HYPNOSE et PHYSIONUTIRION NANTES – Patrick Kelly – 3, rue de la Biscuiterie 44 000 NANTES

Envoyer un message

Appeler le cabinet

Heures d'ouverture

lun-ven : 08h – 20h
sam-dim : 09h – 17h

Traumas ?  Emotions ? … Une solution existe pour vous en libérer ! Et plus simplement et rapidement que vous ne le pensez …

LE RITMO

Le RITMO signifie Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires. Cette technique été mise au point par Lili Ruggieri. Il s’agit d’une technique hypnotique dérivée de l’EMDR.

Le RITMO est adapté aux personnes atteintes d’un syndrome de stress post-traumatique, un trauma ou des émotions ingérables.
Cette technique consiste à désensibiliser l’impact émotionnel lié à différents traumatismes par des stimulations sensorielles en alternance des deux côtés du corps en utilisant le sens kinesthésique, auditif et visuel.

Cette technique fait appel à notre capacité naturelle d’auto-gestion grâce à la plasticité neuronale de notre cerveau qui agit afin de relancer le processus de traitement de l’information liée au traumatisme, pour vous en liberer et en en modifiant l’impact.

C’est une technique est rapide et souvent une séance suffit  pour un trauma.

HISTOIRE DU RITMO
Le RITMO est une technique hypnotique dérivée de l’EMDR (Eye Movement Desentization & Reprocessing) fondée en 1987 par Dr. Francine Shapiro. C’est en généralisant l’utilisation de cette technique auprès des soldats de l’armée américaine souffrant de syndrome de stress post-traumatique que l’EMDR a fini de parfaire sa réputation.
Elle appela cette technique EMDR (Eyes Movements Desensitization and Reprocessing).

La technique s’est affinée peu à peu et le RITMO a été élaboré plus récemment par Lili Ruggieri.

Même si la psychologue américaine Francine Shapiro auteur de la technique EMDR reconnaît la présence de l’hypnose dans sa technique, le RITMO lui s’en revendique clairement et associe à la technique de balayage sensorielle, les suggestions de l’hypnothérapeute. L’état de conscience modifié permet les modifications de la perception de l’évènement.

LA SEANCE DE RITMO
Le thérapeute pratique des stimulations bilatérales pendant que la personne pense à l’évènement.

L’exercice peut se répéter plusieurs fois, jusqu’à ce que la personne ressente une diminution satisfaisante du côté négatif de la situation.

L’objectif est de modifier la perception de l’évènement en s’appuyant sur la capacité à retrouver de nouvelles ressources mentales et émotionnelles.

La séance de RITMO est partie intégrante d’une séance d’hypnose.

Pour prendre rendez-vous cliquez ICI.

%d blogueurs aiment cette page :